| La Chine, premier marché automobile du monde depuis 2009, représente un enjeu essentiel pour le Groupe. Au premier trimestre, PSA y a enregistré des ventes record. Preuve que la stratégie d'internationalisation du Groupe est bien en marche. Au premier trimestre 2013, la Chine a représenté le premier marché du Groupe. A l'heure où les marchés européens connaissent une crise profonde et durable, c'est la preuve que le Groupe tire déjà les fruits de la stratégie d'internationalisation des ventes, qui s'accélère depuis 2009. Avec 142 000 véhicules vendus au premier trimestre de cette année, le Groupe a en effet augmenté ses ventes en Chine de 31% par rapport au premier trimestre 2012. Une croissance près de deux fois supérieure à celle du marché (+17,5% sur la même période). Fin mars 2012, la part de marché du Groupe frôlait ainsi les 4% (3,95%, contre 3,55% à la fin du premier trimestre 2012).
| |
| La 6ème Grande Rencontre des Retraités du Groupe PSA Peugeot Citroën, organisée le 15 juin 2012 à Strasbourg, a montré une nouvelle fois à la Direction Générale du groupe PSA Peugeot Citroën sa capacité de rassembler et de fédérer les Amicales d'anciens tout en renforçant des liens avec elle. Il est certain qu'une rencontre d'une telle dimension ne peut pas être réalisée sans l'appui et l'aide du Groupe et des sponsors. Nous adressons tous nos remerciements à l'ensemble des intervenants du groupe, aux sponsors ainsi qu'au dévouement de toutes les Amicales qui ont su répondre à l'appel du comité de pilotage et de son président René Hanser. André COMMUNOD Vice Pt /Coordinateur | |
| |