2001 : première réunion avec la Direction des Relations et des Ressources Humaines du Groupe et mise en place d'un interlocuteur permanent, issu de la même Direction (Philippe DORGE, puis Cyrille COURTIER)
2002 : début des contacts avec les associations de retraités de la marque Citroën.
2003 : intensification des rencontres des bâtisseurs, pour travailler sur le projet et achever sa construction.
2004 : finalisation du projet de l'IAR PSA à Dijon et officialisation lors de la Rencontre Nationale des Retraités à Beaune. L'événement constitue la seconde manifestation d'envergure avec 1 152 participants
2005 et 2006 : création d'associations de retraités sur les sites du Groupe où leur existence fait défaut Jean Luc VERGNE assure la première Présidence d'Honneur de l'Inter Amicales.
2007 : développement de la tenue des réunions et visites à effet tournant sur les différents sites de l'Entreprise.
2008 : Rencontre Nationale des Retraités à Colmar, avec 2 135 participants, troisième grande manifestation :
Denis MARTIN assure la nouvelle Présidence d'Honneur de l'Inter Amicales.
2010 : participation au déroulement du Bicentenaire de la marque Peugeot.
2011 : propulsion de l'IAR PSA dans la dimension européenne en fédérant une amicale à Saarbrücken, une seconde à Cologne et une troisième à Madrid.
2012 : organisation du 4ème événement d'envergure, la Grande Rencontre des Retraités à Strasbourg, rassemblant 2 439 retraités. Cet événement a été organisé avec l'aide du Groupe PSA et des partenaires.
2013 et 2014 : Intensification des relations hors hexagone et établissement d'une charte entre PSA et l'IAR définissant les actions de chacun pour le bon développement de toutes les Amicales de retraités contribuant au redressement du Groupe PSA Peugeot Citroën. Signature le 10 juin 2014 entre Philippe DORGE DRH et André COMMUNOD Président IAR-PSA
10 juin 2016 : organisation du Congrès Européen des Retraités du Groupe PSA aux Arènes de Metz avec la participation du Groupe PSA et de Partenaires.
André COMMUNOD