Centenaire de Peugeot en Russie

L'année 2013 est le centenaire de PEUGEOT en Russie. Pour fêter cela, le test-drive le plus grand et le plus long de l'histoire du pays a été organisé : le Marathon PEUGEOT 408.

Le véhicule du test-drive est un modèle spécialement créé pour la Russie : la PEUGEOT 408. Trois voitures ont roulé 30 105 km sur toutes les routes de Russie et le modèle a démontré sa force et sa robustesse ainsi que le plaisir de conduite qu'il procure.
Le Marathon est passé par les 85 points de ventes de PEUGEOT en Russie en s'assurant que la Marque reste fidèle à ses principes sur tout le territoire : PEUGEOT prend soin de tous ses clients et leur offre un produit de qualité. C'est cela qui constitue l'histoire de PEUGEOT en Russie.
En 1913 la Marque a ouvert ses premiers bureaux dans la capitale de l'Empire russe, Saint-Pétersbourg. Lors du premier salon, le Tsar Nicolas II a acquis le modèle le plus populaire, la PEUGEOT Bébé, pour son fils Alexey. Quelques temps plus tard PEUGEOT a demandé si la voiture lui avait plu et la réponse fut : « Le véhicule est à tous égards formidable ». Tout commença ainsi.
Aujourd'hui PEUGEOT compte presque 500 000 véhicules immatriculés sur les routes russes, une usine à Kaluga, 85 points de vente dans 56 villes qui ensemble vendent environ 135 voitures par jour.
En 100 ans, le monde a profondément changé. Il en va de même pour PEUGEOT, à ceci près que la Marque a conservé sa philosophie, que ce soit le souci de la qualité du produit ou l'attention portée aux clients. PEUGEOT a toujours traité ses clients russes avec chaleur et respect : c'est pourquoi PEUGEOT a su développer un modèle adapté aux spécificités du pays.
Le Marathon PEUGEOT 408 est déjà inscrit au livre des records russe comme le plus grand test-drive, tant en durée qu'en distance. Pendant le Marathon, 180 journalistes ont parcouru plus de 30 105 km et les organisateurs ont donné 60 conférences de presse auxquelles ont participé 740 représentants des médias.
Ce Marathon a également prouvé que la PEUGEOT 408 est parfaitement adaptée aux spécificités du territoire russe, notamment l'état des routes, et que le véhicule est une véritable voiture « russe ».
Finalement le Marathon PEUGEOT 408 s'est avéré être non seulement le symbole du centenaire de PEUGEOT en Russie mais aussi le début d'une nouvelle étape de développement de la marque française dans ce pays.

Retour à la page Actualités

Actualités


Copyright © 2019. Tous droits réservés.Mentions légales
Date de mise à jour : samedi 22 juin 2019